Salon Vision crée pour ses clients des solutions innovantes d’expérience visuelle en immersion, afin de mettre en avant les contenus de leurs évènements, grâce à nos nombreux concepts d’expositions interactives. En utilisant leur image de marque comme point de départ pour la création des contenus stratégiques, Salon Vision propose une solution complète et sur-mesure, de la création du concept à la production en passant par l’installation des supports techniques, afin de créer pour l’audience une expérience visuelle à fort impact émotionnel.

Salon vision est spécialiste en création de solutions visuelles interactives pour ses clients et partenaires. Nos solutions visuelles interactives se décomposent en 5 étapes: Création du concept, propositions de supports techniques, stratégie de contenu et production, management avant et pendant l’évènement et études chiffrées post-évènement. Nous évaluons les objectifs de communication et commerciaux de nos clients pour chacune de leur campagne.

Création du concept

Après avoir étudié les besoins en logistiques et objectifs de la campagnes ou de l’évènement de nos clients, notre équipe de gestion de projets se charge de leur proposer plusieurs idées et concepts d’évènements en immersion visuelle.

Propositions de supports techniques

Basé sur le concept d’expérience visuelle interactive, notre équipe sélectionne pour nos clients un choix optimal de supports techniques tels que les écrans, les systèmes audio et les installations interactives. Nous proposons également un plan spatial détaillé afin de s’adapter au mieux aux lieux de l’évènement.

Stratégie de contenu et production

Le contenu joue un rôle primordial dans la création de l’expérience immersive. En plus de produire des contenus vidéos, graphiques ou animés, nous mettons un point d’honneur à échanger avec nos clients sur leur stratégie de contenu et de s’assurer que leur message et leur image de marque sont bien prient en compte et mis en avant lors de l’expérience interactive.

Management pendant l’ évènement

Une fois le contenu et les supports techniques en place lors de l’évènement, l’équipe de gestion de projet de Salon Vision reste présente sur place pour tester et régler tous les détails techniques. Nous assurons le suivi et le contrôle de l’ensemble de l’expérience d’immersion visuelle, du début jusqu’ à la fin.

Etude chiffrée post-évènement

A l’air du « big data », il est très important pour nos clients de recueillir, après l’évènement des informations pertinentes sur leurs visiteurs. En plus de l’exécution complète de l’évènement, nous aidons nos clients à en apprendre plus sur leurs visiteurs en utilisant par exemple des applications mobiles pour mesurer l’expérience utilisateur et recueillir leur ressenti.

  • L’expérience de sol Interactif
  • Mur Interactif et Digital
  • Table Interactive multi-touch
  • La cabine d’essayage virtuelle
  • Plateforme de signature digitale
  • Système de réalité augmentée
  • Le livre interactif
  • Le cube holographique 360 degrés
  • Peinture digitale (totale ou partielle)

L’expérience de sol interactif

Emerveillez votre audience en donnant vie à un simple sol, grâce à la mise en place d'un sol interactif qui capte instantanément la gestuelle et les mouvements du public ! Faites vivre une expérience interactive unique qui implique et engage directement votre audience auprès de votre marque et de votre message publicitaire.

Augmentez l’expérience de vos visiteurs grâce à un mélange unique entre réel et virtuel!

IDEAL POUR:

Evènements et activation de marque – Inauguration de magasin et lancement de produit- Expositions, Salon et Foires – Evènements internes / Team Building- Hall interactif – Gala annuel, cocktail ou cérémonie de remise de prix.

Mur Interactif et Digital

Cette technologie offre au public le pouvoir de contrôler l’image affichée sur le mur, grâce à leurs mouvements. Impressionnez et engagez-les dans vos contenus marketing en feuilletant, zoomant ou encore en les faisant interagir avec des personnages virtuels directement sur l’écran.

Générez de l’engagement envers votre marque et votre entreprise en utilisant des jeux et animations aux couleurs de votre entreprise !

IDEAL POUR:

Evènements et activation de marque – Inauguration de magasin et lancement de produit- Expositions, Salon et Foires – Evènements internes / Team Building- Hall interactif – Gala annuel, cocktail ou cérémonie de remise de prix.

Table Interactive multi-touch

La table interactive est une véritable fenêtre de divertissement et de créativité sur vos produits et services. Intuitive et ludique, cette table interactive offre une multitude d’applications possible allant du dessin aux jeux, en passant par la visualisation de vidéos ou de contenus en 3D.

Créez des supports de publicités et de promotions totalement innovant!

IDEAL POUR:

Evènements des Hôtels, Bars et Restaurants - Expositions, Salon et Foires – Evènements et soirées d’entreprise.

La cabine d’essayage virtuelle

La cabine d’essayage virtuelle révolutionne l’expérience en magasin, grâce à sa technologie qui permets aux acheteurs d’essayer les produits virtuellement directement sur le lieux de vente. Elle peut être utilisée dans divers endroits comme les magasins, les centres commerciaux, les parcs d’expositions ou autres lieux publics.

Démarquez vous de la concurrence en faisant de votre magasin un lieux innovant!

IDEAL POUR:

Ouverture de magasin – Activités marketing en magasin – Evènements et activation de marque – Foire et Salon.

Plateforme de signature digitale

Faites intervenir vos visiteurs dans vos contenus grâce à la plateforme de signature digitale. Cet écran à commande tactile peut enregistrer les signatures, les messages ou les dessins du public qui pourront ensuite être enregistrés et projetés sur grand écran.

Construisez une réelle connexion avec vos clients tout en collectant de précieuses donnes et informations!

IDEAL POUR:

Exposition artistiques, Salons et foires, Gala annuel, Cocktail et cérémonie de remise de prix.

Système de réalité augmentée

Ce système de réalité augmentée est une technique innovante de réalité virtuelle qui projette une image virtuelle dans un environnement qui lui est bien réel. Ce système projette, avec un réalisme inégalable, des images, formes ou personnages sous les yeux ébahis de vos spectateurs.

Communiquez sur votre marque de la manière plus innovante et créative!

IDEAL POUR:

Exposition artistiques, Salons et foires, Gala annuel, Cocktail et cérémonie de remise de prix.

Le livre interactif

Cette installation interactive prend la forme d’un livre ou d’un magazine animé. Les visiteurs entrent en interaction avec vos contenus grâce aux capteurs qui enregistrent leurs mouvements de mains. Ils peuvent ainsi feuilleter, grossir, glisser-déposer les contenus ou encore lire des vidéos d'un simple geste.

Créez une zone d’expérience interactive pour présenter votre entreprise et votre marque!

IDEAL POUR:

Exposition artistique - Salons et foires – Divers évènements et activation de marques – Ouverture de magasin et lancement de produit.

Le cube holographique 360 degrés

Le cube holographique à 360 degrés projette une image 3D en lévitation virtuelle. Cette solution idéale, pour mettre en lumière vos produits, peut être complétée par un écran interactif pour une plus grande expérience interactive avec le public.

Attirez l’attention de vos visiteurs et présentez vos produits d’une manière totalement novatrice!

IDEAL POUR:

Exposition artistiques – Ouverture de magasin et lancement de produit – évènements et activation de marques.

Peinture digitale (totale ou partielle)

Cette installation multimédia, utilisable sur différentes tailles de toiles, donne vie aux peintures traditionnelles en projetant sur ceux-ci des images dynamiques. Les personnages s'animent sur la toile de manière naturelle et artistique. Grâce aux effets sonores et visuels, le visiteur est plongé dans une expérience artistique surréaliste.

Accueillez vos invites avec une installation captivante et hautement artistique!

IDEAL POUR:

Evènements d’hôtels, bar et restaurant – Expositions, foires et Salons, évènements et soirées d’entreprise.

Salon Vision introduces Immersive Visual Experience solutions, with interactive exhibits as content highlights for events. Using a brand’s communication messages as a starting point to create a content strategy, Salon Vision provides a total solution from concept, and production to technical installation displays, to ensure an impactful visual experience to the target audiences.

Salon Vision specializes in interactive visual solutions for clients and partners. Our interactive visual solution comprises 5 steps: Concept Design, Hardware Display Plan, Content Strategy & Production, On-Location Management, and Post-Event Survey. We value our clients’ communication and commercial objectives for each campaign.

Concept Design

After studying the objectives and logistics of each campaign or event, our project team will design and propose the most suitable immersive visual concepts for our clients to choose from. Each and every event will be tailor-made based on requirements and budgets.

Hardware Display Plan

Based on the visual experience concept, our team will select the most suitable choices of available hardware such as screens, audio system and interactive installation for clients. We will provide a suggested floor plan, which integrates well with the location and venue.

Content Strategy and Production

Content plays an important part in the immersive experience. Our team does not only produce video, graphical and animation content but also, prior to these, we discuss the content strategy with our clients so as to ensure key messages and brand image are well presented through the immersive experience.

On-Location Management

With both the content and technical displays in place, Salon Vision project team will do testing and on-location set up for the day of event. We will facilitate and monitor the whole immersive visual experience, start to finish.

Post-Event Survey

In this era of big data, it is very useful for clients to gather audience information and direct feedback through interactive marketing activities and events. As well as executing the immersive experience from planning to delivery, we also facilitate data mining for our clients, for example using mobile applications to enhance user-experience and event surveys.

  • Interactive floor experience
  • Interactive & Digital Wall
  • Multi-Touch Interactive table
  • Virtual Fitting Room
  • Digital signature platform
  • Augmented Reality System
  • Virtual Book
  • 360-Degree Holographic (Rubik) Cube
  • Full or Semi Digital Painting

Interactive floor experience

Amazed your audience by turning a plain floor into a catching movement and gestures interactive carpet! Leave your audience a unique interactive experience and engage them into your brand messages and images.

Elevate the visitor experience, with a unique blend of real and virtual!

IDEAL FOR:

Events and Brand Activations - Store opening and Product Launch - Exhibitions, Roadshows and Tradeshows - Internal Corporate Events/ Team Building - Interactive Lobby/ Floor Mat Experiences – Annual Gala, Cocktail party and Awards Ceremonies

Interactive & Digital Wall

This technology offers the audience the power of taking control of the picture simply with their physical movements. Impress and engage them in your marketing contents by flipping through the pictures, zooming or even interacting with some virtual characters on the screen.

Enables corporate and brand engagement using branded games and interactive effects!

IDEAL FOR:

Events and Brand Activations - Store opening and Product Launch - Exhibitions, Roadshows and Tradeshows - Internal Corporate Events/ Team Building – Annual Gala, Cocktail party and Awards Ceremonies

Multi-Touch Interactive table

The interactive table is an effective creative and entertaining window for your products and services. Intuitive and fun, the interactive table offers a full range of applications from drawing or playing, to product or 3D contents personalization.

Create an innovative and cutting edge range of advertising and promotion display!

IDEAL FOR:

Hotel, Bar, Restaurant Events-Exhibitions, Roadshows and Tradeshows - Corporate Events and parties

Virtual Fitting Room

The virtual fitting room revolutionizes your retail experience. This technology enables shoppers to try on your products virtually. It can be used in multiple locations such as retail stores, shopping malls, exhibition halls, and other entertainment venues.

Make your retail store an innovative space and stand out!

IDEAL FOR:

Store opening - In-store marketing - Events and Brand Activations - Roadshows and Tradeshows

Digital signature platform

Encourage your audience to interact with you thanks to the digital signature platform. This touch screen or touch control machine can record handwriting, messages or drawing that are written on the screen, save them into the system and project them on a big screen instantly.

Build consumer connections while collecting precious data and information!

IDEAL FOR:

Artistic Exhibitions - Roadshows and Tradeshows - Annual Gala, Cocktail party and Awards ceremonies

Augmented Reality System

This augmented reality system is an innovative virtual reality technique that projects virtual images onto the observable real-world environment. With an unparalleled realism, this system projects fascinating images, shapes or characters in front of your audience.

Deliver your brand message in innovative and exciting ways!

IDEAL FOR:

Artistic Exhibitions - Roadshows and Tradeshows - Annual Gala, Cocktail party and Awards ceremonies

Virtual Book

The virtual book is an interactive display in the form of an animated book or magazine. Visitors can discover your contents by physical actions like flipping, clicking, zooming, and dragging and dropping contents. It also has video playing capability.

Create an experience zone to showcase your company and brand!

IDEAL FOR:

Artistic Exhibitions - Roadshows and Tradeshows - Events and Brand Activations - Store opening and Product Launch

360-Degree Holographic (Rubik) Cube

The 360 Degree Holographic Rubik Cube shows 3D virtual images suspended in the air in live-action. It is the perfect solution to highlight your products and it can be completed with an interactive screen for a more engaging experience for audience.

Grab people attention and present your product in a thrilling new way!

IDEAL FOR:

Artistic Exhibitions - Store opening and Product Launch - Events and Brand Activations

Full or Semi Digital Painting

This multimedia display, for various settings and canvas sizes, makes traditional painting to life with dynamic projections. The painting characters are animated in a natural and artistic way on the canvas. With both visual and sounds effect, visitors are immersed in a surreal and unforgettable artistic experience.

Welcoming your guests with eyes catching and a highly artistic experience!

IDEAL FOR:

Hotel, Bar, Restaurant Events - Exhibitions, Roadshows and Tradeshows - Corporate Events and Parties